Mon histoire…
Bienvenue
Si vous lisez ces lignes c’est que vous souhaitez en savoir plus sur moi alors permettez-moi de vous conter mon histoire…
Je suis une âme rêveuse et vagabonde dont le souhait le plus cher était de faire le tour du monde…
À 29 ans, suite à des drames personnels, j’ai tout quitté pour vivre mon rêve et partir à la découverte de notre si belle planète pendant 11 mois, seule, un sac à dos sur les épaules.
J’ai des milliers de souvenirs extraordinaires de ce voyage : ma retraite silencieuse en Birmanie, mes bénévolats animaliers au Guatemala et en Thaïlande, les visites des temples en Asie du sud-est… mais ce qui faisait vibrer mon coeur et mon âme de tant d’amour et de gratitude c’était le contact et les liens tissés avec les locaux.
À mon retour, l’impression d’avoir vécu milles vies me collait à la peau. L’immersion dans tant de cultures différentes a indéniablement boulversé ma vie.
3 ans s’écoulèrent avant que je ne rencontre mon âme-soeur et c’est en duo que j’ai pu vivre un deuxième voyage au long cours…
Sur les routes du bout du monde, 9 mois d’autres fabuleux souvenirs plus tard, j’avais développé ce besoin viscéral de me plonger dans un métier artistique et ancestral.
Lorsque j’ai découvert le métier de potière, l’authenticité de la matière et des mouvements avaient touché mon âme, comme une évidence.
Une semaine plus tard, j’allais à mon premier cours de poterie, avec un mélange d’euphorie et d’appréhension. Lorsque j’ai commencé à tourner, c’était comme si mes mains avaient en mémoire d’une vie passée ces gestes intemporels qui font naître l’Alchimie entre l’humain et la Terre…
J’ai suivi une semaine de stage de tournage avec un potier extraordinaire que l’Univers avait mis sur mon chemin.
Les folies ne sont-elles pas les seules choses que l’on ne regrette jamais ? C’est avec confiance et joie infinie que j’ai fait l’acquisition d’un tour et de quelques kilos de Terre. 6 mois après mon tout premier contact avec l’argile, le jour de mes 35 ans, je devenais auto-entrepreneuse potière. Depuis je continue d’apprendre de manière autodidacte, redevenant inlassablement élève devant notre mère la terre.
Après plus de 13 ans dans l’esthétique, je ne regrette aucun des choix qui m’ont amené là où je suis aujourd’hui.
Si à votre tour vous vous retrouvez à la croisée des chemins de votre vie, permettez-moi de vous délivrer ce message…
Écoutes le vent, il chante
Écoutes le silence, il parle
Écoutes ton coeur, il sait
Proverbe Amérindien
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me découvrir par ces quelques lignes, j’espère que le voyage dans mon histoire vous a plu. Si d’aventure vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à découvrir ma présentation « Dokmaï Céramique » dans laquelle je vous dévoile les secrets de ma terre.
Pour suivre mes actualités retrouvons-nous sur Instagram et/ou Facebook.
Clin d’oeil : J’en profite pour remercier ma communauté, bienveillante et au soutien sans faille, vous êtes les meilleur.e.s.
Encore merci
À très bientôt j’espère…
°.°.°.°. Eve .°.°.°.°